12/03/2019. Rencontre Psychodon : quelles perspectives pour la recherche sur les maladies mentales ?

Le 19 mars prochain, se tiendra la 3ème édition de l’édito de Psychodon au siège d’Orange. Cet événement sera l’occasion de sensibiliser au sujet des stigmates concomitants aux maladies mentales.

 

En effet, l’association étend son champ d’action à différents terrains. Avant tout, elle met en relation un grand nombre d’acteurs issus du mécénat, des mondes professionnels et associatifs afin de faire avancer la situation des personnes vivant avec un handicap psychique. Psychodon c’est aussi, alléger le fardeau des malades, en assurant un accompagnement spécifique afin que les personnes atteintes d’affections mentales soient suivies et guidées selon leurs besoins propres. Enfin, c’est également de la prévention notamment au sein d’entreprises.

 

Parmi les intervenants à l’événement du 19 mars :

 

  • Marion Leboyer responsable du Pôle de Psychiatrie et d’Addictologie des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor, directeur du laboratoire INSERM “Psychiatrie Translationnelle et directeur de la fondation Fondamental
  • Pascale Ferrari représentante du LER, Laboratoires d’enseignement et de recherche
  • Marie-Odile Krebs, MD, PhDChef du service Hospitalo Universitaire – S14 Président de l’institut de Psychiatrie et Administratrice de la Fondation Pierre Deniker.

 

Quand ? 19/03/2019 – 18:00 à 21:00

Où ? Siège d’Orange 78 rue Olivier de Serres 75015 Paris

> S’inscrire à l’événement

Postez un commentaire