40 métiers d'avenir pour la génération Y

letudiantfinal

« Pour ses 40 ans, l’Etudiant se tourne résolument vers l’avenir, et vous fait découvrir 40 métiers en accord avec les valeurs de la génération Y. Des métiers qui ont en commun la quête de sens, l’utilisation des nouvelles technologies, le développement durable, l’économie solidaire et responsable…Autant de domaines dans lesquels vous êtes prêts à vous investir, d’abord dans vos études, puis sur le marché de l’emploi, comme salariés ou…créateurs d’entreprise. »

  • Inventer l’avenir : Thérapie génique, applications pour mobiles, intelligence artificielle, réalité virtuelle : dans tous ces domaines, on recherche des techniciens et des scientifiques pour inventer le futur.
  • Protéger la planète : Pour faire face aux enjeux écologiques, les métiers verts se développent. Une réalité qui concerne tous les niveaux de formation (de bac + 2 à bac + 5) et des spécialités variées, depuis le droit jusqu’à l’ingénierie financière.
  • Prendre soin des autres : Pour répondre aux besoins en soins, en accompagnement, en conseil… qui augmentent sans cesse dans notre société du « care », de nombreux métiers émergent, très divers, de la médecine au coaching.
  • Communiquer, créer des réseaux : L’Internet 2.0 a fait apparaître des métiers totalement nouveaux. Leurs points communs ? Créer du lien entre les internautes, les inciter à participer, à découvrir de nouveaux produits.
  • Exercer un métier solidaire et responsable : Aider les personnes en difficulté, vendre des produits issus du commerce équitable, financer des projets dans des pays pauvres : aujourd’hui, les métiers liés au développement durable sont présents dans tous les secteurs d’activité.

Pour plus d’informations