Ashoka recrute de nouveaux entrepreneurs sociaux pour sa promo 2012.

bandeau_ashoka

Le but du programme « Jeunes Changemakers » (déclinaison française du programme international « Youth Venture ») d’Ashoka est de favoriser l’esprit d’initiative et le désir d’engagement citoyen des jeunes tout en leur donnant les moyens d’agir concrètement à leur échelle. Notre objectif : créer un mouvement de jeunes acteurs de changement, capables d’imaginer et d’apporter des solutions aux enjeux sociaux et environnementaux.

Ce programme, lancé en 1995 et aujourd’hui présent dans 17 pays, a permis l’accompagnement de plus de 4000 équipes de jeunes au niveau international, de l’idée au développement de leurs projets.

 

Tu as entre 14 et 22 ans ? Tu veux jouer un rôle dans la construction d’une société plus juste, plus solidaire, plus durable ?

Quel que soit le domaine qui te touche – le développement durable, la lutte contre les discriminations, l’éducation, ou encore l’aide aux populations défavorisées – si tu souhaites enfin passer à l’action, alors le Concours DREAM IT. DO IT. est fait pour toi !

Inscris-toi en binôme (avec un(e) ami(e), camarade…) et propose ton idée de projet sur le site du concours , entre le 15 novembre 2011 et le 15 janvier 2012. Tu auras peut-être la chance de rejoindre un groupe de 20 jeunes et de participer aux 4 journées d’ateliers-formations pour concrétiser le lancement de ton projet sur le terrain.

A la clef : trois prix de 1500, 1000 et 500€ seront remis par un Grand Jury à trois lauréats. Ces lauréats français rejoindront un réseau de 3500 jeunes Changemakers soutenus par Ashoka dans 17 pays.

Postez un commentaire