Avec Lilo, financez des projets solidaires grâce à vos recherches internet !

Saviez-vous que, par nos recherches internet, chacun d’entre nous génère 30€  par an, rien qu’avec l’argent de la publicité ? Tous ces liens commerciaux qui s’affichent lors de vos recherches sur internet constituent les revenus publicitaires des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Il est aujourd’hui possible de faire quelque chose d’utile de cet argent que nous générons malgré nous. Et cela grâce à Lilo, un moteur de recherche qui reverse 50% de ses revenus publicitaires à des projets sociaux et environnementaux.

Lilo-moteur-de-recherche

Créé en 2015 par deux jeunes cofondateurs, Clément Le Bras et Marc Haussaire, Lilo permet à chaque internaute de choisir à quels projets il souhaite dédier l’argent qu’il a produit par ses recherches. En plus de permettre à chaque utilisateur d’agir gratuitement et simplement, c’est un moteur de recherche performant qui protège la vie privée et qui agit contre le tracking publicitaire. Lilo reverse également 5% de ses revenus à un programme de compensation carbone mené par la fondation GoodPlanet.

Aujourd’hui, la communauté Lilo compte près de 57 000 membres qui ont permis de collecter plus de 50 000 euros. Les projets soutenus sont de plus en plus nombreux et variés. Lilo souhaite amplifier son utilisation en France avant de l’étendre au niveau mondial.

Pour en savoir plus 

Lire l’article du Figaro Demain – Quand vos recherches sur internet profitent aux associations. 

Pour essayer Lilo et vous faire votre propre avis.

 

Mathilde PICHAN

Postez un commentaire