Ce qui fait du bien est à portée de main – Ouest-France#FRSOL

By 19 octobre 2015FRSOL

La rédaction d’Ouest-France se mobilise aux côtés de Reporters d’Espoirs pour mettre en lumière des initiatives porteuses de solutions. Zoom sur l’édito d’Hervé Bertho pour présenter l’opération La – #FRSOL:

« Il faut prendre les choses en main et ne pas les subir » : voilà le sentiment largement partagé par les Français.Éditorial. Ce qui fait du bien est à portée de main

« Il faut prendre les choses en main et ne pas les subir » : voilà le sentiment largement partagé par les Français. Ils sont citoyens, élus ou pas, entrepreneurs ou bénévoles, militants associatifs, jeunes et vieux, ruraux et urbains, handicapés investis dans la vie ordinaire, paysans enracinés au pays, tous mobilisés autour d’innovations simples pour apporter leur pierre à l’édifice d’une société qui bouge… Ils inventent, ils innovent, partout le pays bruit de bonnes nouvelles… Ils font fi de l’adversité, ils sont animés de l’envie d’agir, de s’en sortir et sont autant d’exemples d’engagement à suivre…
Avec le sourire et le goût du progrès, ils trouvent des solutions pour aller au-delà des pleurs et la crise ne leur fait pas peur. Ils sont, ils font, la France des solutions, que invite à célébrer cette semaine.
Extrait de Éditorial. Ce qui fait du bien est à portée de main

Ouest-France partenaire de la France des Solutions

Ouest FranceLe dimanche 11 octobre, Ouest-France ouvre le bal de « la France des Solutions », en éditant un numéro spécial autour d’initiatives porteuses de solutions.