Conférence – Le monde post COVID vu par les 20/30 ans

Le Projet Imagine organise mardi 30 juin prochain un Facebook Live sur le thème : « Le monde post COVID vu par les 20/30 ans». 

Entourée de 7 intervenants , âgés de 22 à 28 ans, basés à Paris, Londres, New York et en Bretagne, Frédérique Bedos revisitera l’actualité et notamment des thématiques qui les concernent au premier chef comme les évolutions sociétales, les questions de genre, l’alimentation, l’art, la culture, la politique, l’économie l’écologie, le numérique, l’égalité femme-homme… sans oublier bien entendu le racisme et toutes les formes de discrimination.

Des Antilles à Paris en passant par Londres, la Bretagne ou New York, ces jeunes Français ont fait des choix très différents. Ils ne manqueront pas de vous surprendre par leur maturité, leur conscience éclairée, leur appréhension du monde… Ils sont à l’âge charnière : ils ont fini leurs études, débutent dans la vie active et ont tout à construire. Hyper connectés -ou pas-, ils ont accès au monde entier. Ils ne suivent pas forcément la voie tracée par les générations précédentes, mais construisent leur propre chemin. Recherche de son identité propre, réflexions sur la sexualité, envies de carrière – ou pas -, ils s’intéressent au pouvoir d’agir des citoyens, à la transformation digitale, aux droits des minorités, à la transparence des pouvoirs, aux résiliences individuelles et collectives, à la place de la création artistique, à la compréhension de soi et des autres, au respect de l’humain, à la spiritualité, au travail, aux libertés publiques, à l’agriculture, à la démocratie, au féminisme, à l’écologie, au pain au levain…

Postez un commentaire