Défis Mecenova : entreprises et salariés se mobilisent pour les associations, du 11 au 15 juin

2e édition des Défis Mecenova du 11 au 15 juin 2012 :
Une mobilisation utile pour battre des records de solidarités

 

Se mobiliser pour battre des records de solidarités et relever des défis utiles à la Société. Voilà en substance le principe des Défis Mecenova, un événement à but non lucratif créé et piloté par IMS-Entreprendre pour la Cité et dont Reporters d’Espoirs et partenaire média.

Du 11 au 15 juin, partout en France, les entreprises et leurs salariés se mobiliseront pour mener des actions solidaires au profit d’associations. Avec un seul objectif : battre le score de l’an dernier !

 

Lancée en 2011 dans le cadre de l’Année Européenne du Bénévolat et du Volontariat, la première  édition des Défis Mecenova avait réuni plus de 6 000 collaborateurs. Au total, ce sont plus de 138 associations qui ont été soutenus, 450 000 euros récoltés, autour de 3 thématiques clés : s’engager, agir, aider.

En cette période de morosité ambiante, les Défis Mecenova sont l’occasion de démontrer que les salariés et les entreprises peuvent se mobiliser fortement pour faire vivre leurs engagements solidaires.

 

Créée en 1986, IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe 230 entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE). Centre d’échanges, d’innovation et d’expertise, la mission de l’association est de favoriser la contribution des entreprises à la cohésion sociale et au développement Humain, dans leur intérêt comme dans celui de la Société. Cet engagement se traduit notamment par le développement de partenariats solidaires avec le monde associatif et les ONG.

Toutes les infos sur www.lesdefismecenova.org