Les Fondations Société Générale pour la Solidarité, La Mondiale, Veolia Environnement et VINCI pour la Cité sont solidaires pour l’emploi.
Le temps d’un ouvrage, entièrement rédigé par Reporters d’Espoirs, elles se sont réunies pour décrire les liens qui les unissent aux projets qu’elles soutiennent : du coup de pouce à l’innovation, à la relation de confiance, à la coopération économique…

www.professionnel.ag2rlamondiale.fr/fondation/La Fondation d’entreprise La Mondiale intervient prioritairement dans deux domaines : l’économie sociale et solidaire et l’éducation. Ses interventions suivent un fil conducteur : contribuer à l’autonomie sociale et économique des individus pour renforcer les solidarités collectives. Objectif : oeuvrer, en complément de l’action publique et associative, pour fournir à ceux qui en ont besoin les clés d’un nouvel avenir.

La Fondation d’entreprise Veolia Environnement soutient, en France et à l’étranger, des projets d’intérêt général concourant au développement durable. Solidarité, insertion professionnelle et environnement sont ses domaines d’intervention prioritaires. La Fondation développe également un mécénat de compétences pour apporter des savoir-faire aux associations ou institutions qui interviennent sur le terrain de l’urgence et de l’humanitaire.

www.societegenerale.com/fondation-solidariteLa Fondation d’entreprise Société Générale intervient en faveur de l’insertion professionnelle, autour de deux axes : l’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l’illettrisme, en privilégiant les projets tremplins : accompagnement vers l’emploi, chantiers ou entreprises d’insertion, découverte du monde de l’entreprise…

www.fondation-vinci.comLa Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité agit contre toutes formes d’exclusion : accompagnement vers l’emploi, développement de la solidarité… Elle accompagne les acteurs du social grâce à l’engagement et au professionnalisme des collaborateurs du Groupe. Ces parrains apportent leurs compétences sur des besoins concrets dans la durée.

> télécharger l’ouvrage

Postez un commentaire