A l’occasion de son « Tour de La France des solutions », Reporters d’Espoirs s’associe à la Villa Méditerranée et vous donne rendez-vous mardi 28 mars à 19h pour une rencontre à Marseille.

LA FRANCE DES SOLUTIONS
Des marseillais qui bâtissent l’avenir

Avec :

Gilles Vanderpooten, journaliste et directeur de Reporters d’espoirs, Aurèle Cariès, éditrice, Laurent Laik, fondateur de la Varappe, Vincent Nicollet, directeur d’Acta Vista, Nathania Cahen, journaliste, Tarik Ghezali, fondateur de Marseille Solutions

A l’occasion de la sortie du livre « la France des solutions », Gilles Vanderpooten, journaliste et directeur de Reporters d’espoirs, rassemble un plateau d’acteurs et de chercheurs de solutions, comme on est chercheurs d’or ! Un plateau qui se veut tonique, innovant, inspirant.

Expériences nouvelles, élans et projets collectifs, initiatives insolites ou de longue haleine, nombreux sont les exemples à Marseille et dans la région ! La Varappe développe des services d’insertion ciblés liés au travail temporaire et à l’environnement (1500 personnes employées) ; Acta Vista depuis 15 ans, forme aux métiers du patrimoine les plus éloignés de l’emploi et les transforment en bâtisseurs de leur propre avenir. Les salariés de Scop TI, organisés en coopérative, soutiennent un mode de production et de consommation différent. Au delà de l’exemplarité des cas qui seront présentés, le débat s’ouvrira aux initiatives diverses et hors PACA, qui pourraient ici ou là faire germer les solutions d’avenir.

 

En partenariat avec La Tribune, l’AMSE, la Fondation IMéRA  et la Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies.

 

 INFORMATIONS PRATIQUES 

 

Entrée libre – Sur réservation

Horaire : 19h

Par mail à billetterie@villa-mediterranee.org

Par téléphone au 04 95 09 42 70 

 

> En savoir [+] sur le site de la Villa Méditerranée

Postez un commentaire