Fretbay : le déménagement à prix discount

FretBay est la première plateforme web européenne, créée en janvier 2008 par Areeba REHMAN, qui permet d’acheter et de vendre des services de transport allant jusqu’à -75% grâce au système de groupage et de retours à vides des camions des sociétés de transport.
Plutôt que de rouler à vide – comme un camion sur quatre chaque jour en France -, ou à moitié rempli, pourquoi ne pas aider des particuliers à déménager ? Le transporteur rentabilise ainsi un trajet qui aurait été improductif et donc coûteux, pour lui comme pour l’environnement. Outre les économies de rejets de CO2, Fretbay permet aux particuliers de réduire la facture de transport de leurs objets encombrants. Les internautes lancent en effet un appel d’offres aux transports actifs sur leur secteur, et peuvent choisir celui qui propose le tarif le plus compétitif. Un système d’évaluation de chaque prestation par le client permet de juger du sérieux du prestataire.
En 2012, Fretbay a réalisé 280 000 euros de chiffre d’affaires et emploie sept salariés.
FretBay a ainsi fait une belle progression depuis 2008. La plateforme travaille avec une plus large équipe de développeurs et s’associe à d’autres partenariats internationaux en 2012 avec l’Espagne, le Benelux, le Royaume Unis, et d’autres à venir, bientôt avec l’Italie et l’Allemagne. Elle continue à se développer aujourd’hui au Dom Tom, aux USA et au Maghreb… En Europe, FretBay s’élargit et propose également des transports spéciaux (chevaux, bateaux, mobilier, biens industriels, motos, voitures.
Plus d’infos ICI

One Comment

Postez un commentaire