Globactif, un tour du monde d'étudiants motivés à la recherche de solutions concrètes

By 4 novembre 2013Société

La Terre, qui héberge notre civilisation, est aujourd’hui sujette à de grandes modifications : un dérèglement climatique de plus en plus visible, des ressources qui viennent à manquer.

Une sonnette d’alarme  entendue, qui a fait réaliser à des étudiants que cette Terre a besoin d’un coup de pouce. De là est né le projet Globactif.

Dans chaque pays du globe, des entreprises, des politiques, des gens comme vous et nous, trouvent des solutions pour réduire l’impact humain sur notre planète. Ces étudiants souhaitent aller à la rencontre de ces acteurs du développement durable, analyser leurs initiatives,  et pouvoir regrouper toutes ces informations dans un livre, pour apporter leur contribution à cette « lutte » contre les excès de l’humanité.

C’est donc 5 jeunes étudiants (Benjamin Vergnaud, Antoine Sebastianutti, Amaury Jaskowiec, Alexis Perrochin et Nicolas Blanc-Veisse) de Nantes et Angers qui sont partis depuis le 28 octobre 2013 juqu’à mi-août 2014 pour un tour du monde à la recherche de solutions de développement durable.

Leur voyage passera par L’Inde, le Népal, la Thaïlande, le Vietnam, le Laos, la Malaisie, l’Indonésie et les Philippines pour L’Asie. Ensuite ils s’envoleront pour le Guatemala, le Nicaragua, le Honduras, le Salvador et d’autres pays d’Amérique latine. Enfin ils finiront par la Bolivie, le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay et de finir par le Chili pour l’Amérique du sud.

« C’est une étude globale : nous rencontrerons les utilisateurs mais aussi les fabricants et regarderons ce qui se fait en matière de recyclage. »

Le budget est de 35000 euros environ et ils recherchent encore des subventions à travers leur page de financement participatif : Globactif

A leur retour ils comptent écrire un livre, monter des ateliers dans leurs écoles et mettre en place des conférences sur le même thème.

Plus d’infos sur leurs site ICI

Postez un commentaire