Initiative France Info : rendez-vous chaque vendredi avec Reporters d'Espoirs

Toutes les initiatives qui naissent en France : Lucie Montchovi va à la rencontre d’hommes et de femmes qui mettent en oeuvre des projets solidaires.  « Initiative » France Info : du lundi au vendredi à 6h20 et 11h20.

Dans cette chronique quotidienne, diffusée du lundi au vendredi à 6h20 et 11h20, Lucie Montchovi va à la rencontre d’hommes et de femmes qui mettent en œuvre des projets écologiques, économiques et solidaires en France. Reporters d’Espoirs converge naturellement avec cette émission porteuse de solutions, qui contribue à « donner envie d’agir au plus grand nombre ». Vous pouvez donc désormais régulièrement y découvrir des initiatives sélectionnées avec l’ONG.


Edito, par Lucie Montchovi

Arrêtons-nous un instant… pour contempler l’information. Elle est partout… S’écoute, se lit, et se regarde à tout moment de la journée. Certains la trouvent trop anxiogène, d’autres trop brutale, et pourtant elle continue à nous interpeller et nous donne parfois l’envie d’agir… C’est certainement dans ces moments précis, en ces temps de crise, que naissent l’espoir, des idées nouvelles et des histoires heureuses.

Aujourd’hui j’ai l’opportunité de faire découvrir aux auditeurs de France Info cette facette de l’information à travers le programme «  Initiative France info ».

Dans l’économie, l’écologie, la culture, la santé aux quatre coins de la France, des anonymes réinventent le monde. Des parcours singuliers que l’on peut aujourd’hui qualifier de « Nouvel engagement du XXIème ».  Il est temps que l’on s’y intéresse de plus près.

Si les problèmes existent il y a, aussi, des solutions. Alors changeons de prisme et engageons-nous vers une nouvelle ère de l’information encore plus constructive !