La crise sanitaire que nous traversons bouleverse les certitudes de chacun d’entre nous et nous oblige à réfléchir et construire un modèle de société vertueux. De nombreux acteurs politiques, économiques, sociaux s’expriment largement depuis plusieurs semaines sur leur vision du monde de demain en théorisant les facteurs clés de succès d’une société plus durable.

Initié par Pierre Nougué, CEO d’ECOSYS Group, le collectif CODE 1 rassemble déjà plusieurs acteurs de références et des réseaux innovants comme Reporters d’Espoirs, Croissance Plus, Citizen Entrepreneur, AI For Good, Cleantech Open France ou Simon de Cyrène. CODE 1 s’appuie sur l’intelligence collective pour reconstruire la France autour d’un projet de société innovante, inclusive et durable, en cohérence avec le modèle « Demain » de BPI France.

L’objectif est de faire de l’épreuve actuelle une occasion pour accélérer les transformations du monde de demain. En mettant en relation sur une plateforme collaborative des réseaux d’entreprises, de citoyens et d’associations, de médias, et d’acteurs publics, nous entendons favoriser les interactions pour bâtir une France des solutions !

En rejoignant le collectif et cette plateforme qui compte déjà plusieurs dizaines de contributions, vous mettrez au service du plus grand nombre des solutions concrètes, des compétences qui permettront de gagner du temps et d’engager dès à présent des synergies opérationnelles puissantes entre citoyens, médias, entreprises et acteurs publics.

Nous vous proposons de rejoindre le collectif CODE 1 avec deux niveaux d’implication :

  • Vous pouvez soutenir cette initiative en apportant votre signature et en la partageant avec vos réseaux pour lui donner plus d’impact : https://collectif-code1.typeform.com/to/NRGbRQ
  • Et vous pouvez rejoindre la plateforme d’intelligence collective pour participer à la diffusion de solutions déjà existantes et collaborer à inventer celles de demain : visitez le site du collectif CODE 1 http://www.collectif-code1.eu/

One Comment

  • RTL dit :

    faire de l’épreuve actuelle une opportunité concrète pour le mettre en oeuvre partout sur le territoire en étant ouvert et connecté avec toutes les autres initiatives d’intelligence collective. Pour cela nous avons un programme d’actions. Nous mettons en réseaux les compétences, méthodes, outils et moyens innovants, technologiques, organisationnels et sociétaux qui adhèrent à ce projet de société.

    Bonnes idées

Postez un commentaire