Skip to main content
Revue de presse

L'Autre Tour de France : de Menton à Porspoder à la rencontre de relocaliseurs

By 24 juillet 2014janvier 13th, 2021No Comments

On vous en parlait dans notre article du 15 mai 2013.

Thomas Huriez, le fondateur de la marque 1083, s’était alors engagé à relier Menton à Porpspoder à vélo si l’entreprise dépassait les 1 083 commandes. Pari largement réussi puisque le site de la société affiche aujourd’hui 4 971 précommandes, ce qui lui a déjà permis de créer 7 emplois.

Cet été, Thomas et sa femme Charlotte ont donc entrepris un Tour de France à vélo, partant de Menton le 10 juillet avec le projet de rallier Porspoder le 27 juillet.

Pourquoi ces deux villes ?

Parce que Menton (dans le sud-est) et Porspoder (petit village breton à la pointe du Finistère) représentent les deux points les plus éloignés de l’hexagone, séparés par 1 083 kilomètres. Un chiffre emblématique pour la marque qui s’est donné pour défi de fabriquer en France un jeans et une paire de baskets, à moins de 1 083 kilomètres de chez vous.

Plus d’un an après le lancement de l’entreprise grâce au site de financement participatif Ulule, « l’Autre Tour de France » se veut un voyage à la rencontre de relocaliseurs (clients et fans) pour échanger et les inviter à visiter leurs ateliers.

Pour suivre ce périple, étape par étape, et partager leur aventure, même à distance, rendez-vous sur le site de 1083.

Leave a Reply