Reporters d’Espoirs s’associe à l’ADASI et au RAMEAU pour la sortie du livre « Oser l’intérêt général ! »

By 7 juin 2017agenda

Livre « Oser l’intérêt général ! »
12 dirigeants racontent comment leur parcours d’accompagnement a été un levier de développement

 

 

Depuis quelques années, les acteurs d’intérêt général sont confrontés à des défis de transformation majeurs : un accroissement et une complexification des besoins sociétaux ainsi que la nécessité d’y répondre dans un contexte de raréfaction des ressources.

L’accompagnement des structures d’intérêt général et notamment l’accompagnement stratégique, est un enjeu majeur tant pour elles-mêmes que pour leurs parties prenantes. Il a d’autant plus d’impact lorsqu’il s’intègre dans un parcours qui permet de répondre pleinement aux besoins identifiés.

Afin de mieux rendre compte de l’utilité des parcours stratégiques pour les projets d’intérêt général, l’ADASI et Le RAMEAU ont souhaité donner la parole à celles et ceux qui l’ont vécu  à des moments charnière de leur projet.
Les témoignages de douze dirigeant(e)s associatifs ont donné lieu au livre « Oser l’intérêt général ! » qui a été présenté en avant-première le 6 juin lors d’une matinée-débat dans les locaux d’AG2R LA MONDIALE.

Les interviews ont été réalisées par le journaliste Sébastien Poulet-Goffard, dans un travail éditorial accompagné par Reporters d’Espoirs.

 

> Le livre est disponible en numérique aux Editions du net sur ce lien

Postez un commentaire