Le Forum Entreprendre dans la Culture revient du 30 mai au 1er juin 2018

By 28 mai 2018agenda, Economie

Ouvert à tous les publics, le Forum Entreprendre dans la Culture est un événement gratuit,  qui a pour ambition de promouvoir et soutenir un entrepreneuriat culturel qui connaît une croissance florissante. Et c’est une fois de plus à la  verrière des Beaux-Arts de Paris que se tiendra le Forum, pour sa 4e édition nationale.

Trois jours de rencontres et d’échanges autour de l’innovation et de la culture… que demander de mieux ?!

 En réunissant porteurs de projets, étudiants, jeunes diplômés, artistes et professionnels de la culture, le Forum a choisi de poursuivre son travail collaboratif. Ces derniers ont contribué à la définition d’un programme axé sur l’échange, l’accompagnement et les réalités entrepreneuriales concrètes, notamment : comment créer et structurer une activité, financer son projet et son développement, interroger ses pratiques et décrypter les tendances d’avenir.

Le Forum Entreprendre dans la Culture se verra animé par des témoignages d’entrepreneurs culturels, des experts et proposera 72 tables rondes et ateliers.

Plus de 200 intervenants seront invités à prendre la parole. Le but principale étant de réunir un maximum de de participants (créateurs d’entreprises,professionnels, étudiants) prêts à échanger et à partager leurs expériences… C’est autour de la table consacrée à la question du « Journalisme de demain » que Gilles Vanderpooten, directeur de Reporters d’Espoirs aura le plaisir d’intervenir ce mercredi 30 mai à 17h. A ses côtés se tiendront Sylvain Bourmeau, président, Analyse Opinion Critique (AOC); Amélie Mougey, cofondatrice, le Quatre Heures et  Alexandre Pouchard, responsable adjoint Les Décodeurs, Lemonde.fr.

Au programme : analyse, opinion, vérification, décryptage, long format, solutions : quelles sont les nouvelles tendances du journalisme ? Comment les médias émergents innovent-ils et inventent-ils de nouvelles écritures ? En quoi les nouvelles technologies modifient-elles les pratiques et les formes journalistiques ?

Une fois la fin du Forum venue, un Incubateur Éphémère offrira trois jours de bouillonnement créatif à une trentaine de porteurs de projets du 1er au 3 juin, dont certains seront récompensés par des dispositifs d’accompagnement décisifs pour le développement de leur aventure dans le monde de l’entreprenariat.

 Consultez le programme complet et inscrivez-vous vite pour ne rien manquer de ce rendez-vous incontournable des acteurs et professionnels de la culture !

Postez un commentaire