Les solutions se répandent en Méditerranée avec ‘Barcelone des solutions’

Après la « France des solutions », « Marseille, capitale des solutions », les solutions se multiplient et se répandent en Méditerranée avec une nouvelle version hispanophone, « Barcelone des solutions » imaginée par l’association ‘En Positivo’, l’homologue espagnol de Reporters d’Espoirs, promoteur du journalisme de solutions.

Enpositivo

Le même constat paradoxal est à l’origine de l’événement à Barcelone qui aura lieu le jeudi 26 mai 2016. Nous n’avons jamais eu autant de connaissances, autant de ressources pour relever les défis sociétaux de notre époque. Pourtant, nous restons enfermés dans une vision catastrophiste de l’avenir. Alors que faire ? Réunir les acteurs du changement, ceux qui transforment les manières de faire. Connecter les acteurs qui veulent participer à la résolution des problèmes et qui cherchent l’inspiration ou sont porteurs d’inspiration.

Pour les organisateurs de ‘La Barcelona de les solucions’, l’événement est loin d’être une réunion entre utopistes puisqu’il s’agit de partager des expériences concrètes déjà existantes et de promouvoir des projets citoyens initiés dans de nombreux secteurs (technologie, culture, bien-être, économie, etc.).

L’événement se clôturera par un débat sur le journalisme de solutions modéré par le journaliste catalan Tomás Molina.

Postez un commentaire