Prix des femmes pour le développement durable

Prix des femmes dd
Femme engagée au sein d’une association ? Vous avez jusqu’au 30 juin pour déposer votre dossier pour le Prix des femmes pour le développement durable.Son objectif ? Soutenir des femmes qui oeuvrent au quotidien en faveur du développement durable à travers leur entreprise ou une association. Ce prix, organisé par le groupe de presse Mondadori avec Yves Rocher,  récompense 3 domaines d’action :

Protection de l’environnement : favoriser la protection de l’environnement au quotidien ou à plus long terme.

Engagement social : favoriser l’insertion ou la réinsertion, l’aide aux personnes isolées ou permettant à des personnes en situation difficile d’améliorer leur quotidien.

Economie durable : développer un concept de produit ou service répondant à l’un des deux critères social ou environnemental.

La récompense n’est pas simplement symbolique : chaque lauréate recevra une dotation de 10 000 €. Une dotation importante, qui permettra à chacune des 8 lauréates de poursuivre son engagement en faveur du développement durable et de le valoriser au sein d’un magazine du groupe Mondadori : L’Ami des Jardins, Biba, Closer, Grazia, Modes&Travaux, Nous Deux, Pleine Vie ou Top Santé. Depuis 2010, 16 femmes ont reçu 10 000 € pour soutenir leur action.

En 2010, Mathilde Harvey (en photo), animatrice bénévole au sein de la Passiflore, association membre de FNE, a été lauréate du Prix. Au-delà de souligner le travail accompli par la jeune femme, c’est une belle récompense pour les foyers témoins et le groupe de travail qui se sont investis autour de leur projet de réduction de consommation d’eau dans les maisons.

Vous avez jusqu’au 30 juin 2012 pour participer …. Alors faites vite !

 

> Pour participer, rendez-vous sur mondadorisengage.fr