Reporters d’Espoirs salue le projet stratégique de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, qui s’engage sur le journalisme de solutions

By 26 juillet 2020L'actu des médias

Dans son projet stratégique présenté au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), et intitulé « FRANCE TELEVISIONS, NOTRE BIEN COMMUN », Delphine Ernotte développe en une trentaine de pages ses « 5 priorités pour la souveraineté culturelle ». Elle entend notamment « Favoriser le journalisme de solutions », un « mouvement » qu’elle attribue à Reporters d’Espoirs. L’ONG travaille en effet depuis plus de 15 ans au développement de cette démarche, qui veut « offrir aux citoyens une information durable, soucieuse de son impact et de sa valeur ajoutée, développant des analyses et des angles variés et approfondis. »

La présidente, reconduite par le CSA mardi 22 juillet pour un nouveau mandat de cinq ans, définit l’ambition du premier groupe de télévision français : « Nos territoires regorgent d’initiatives pragmatiques pour répondre concrètement au besoin de commun et d’action concrète sur les maux de notre société. Relayer cette énergie, c’est retisser le lien de confiance avec des citoyens qui ne se reconnaissent pas dans une représentation exclusivement anxiogène du monde. Ensemble, avec tous les acteurs engagés sur le territoire, dans les quartiers populaires comme dans les zones rurales, le service public peut donner un véritable élan à cette dynamique. »

> Lire le plan stratégique de Delphine Ernotte sur le site du CSA

Postez un commentaire