Nos offres de stage et service civique

Vous êtes curieux, passionné par le monde des médias comme pour les questions économiques, sociales, environnementales et la recherche de solutions concrètes aux problèmes de société ? Vous souhaitez vous former dans une association et dans un esprit entrepreneurial ? Rejoignez-nous !

Chargé(e) de veille et rédaction (juillet 2017)
Chargé(e) de communication (juillet 2017)

Devenez bénévole sur des missions précises

Un certain nombre de personnes se disent « j’ai envie de faire quelque chose, de m’engager auprès d’une association, mais que puis-je faire ? »… nous avons la réponse : bénévole à l’association Reporters d’espoirs ! Vous avez du temps libre, voulez agir à nos côtés et valoriser votre expérience et vos compétences … en bénévolat ou mécénat de compétence, notre association accueille des personnes sur des missions ou des fonctions précises.

Chargé(e) de veille média

Vous êtes passionné d’info, curieux et disponible quelques heures par semaine… Lecteur assidu, téléphage ou mordu de radio, accro du net, rejoignez l’équipe de veille média de Reporters d’Espoirs ! Vous contribuerez à la sélection des meilleurs articles et initiatives dans les domaines environnent-santé, société-culture, paix-humanitaire et économie…

Vous êtes en phase avec cet esprit ? Alors rejoignez-nous ! Merci de nous faire part de votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à : recrutement@reportersdespoirs.org

Les critères de recrutement

Curiosité

Vous avez un intérêt certain pour des enjeux de société (environnement, solidarité, éducation, économie…) et êtes orienté vers la recherche d’éléments de réponse et de solutions, à travers la diffusion d’initiatives inspirantes.

Engagement

Vous êtes prêt à vous engager pour mener à bien une mission ou une fonction, que ce soit sur une durée déterminée ou sur le long terme.

 Compétence

Vous souhaitez mettre à profit votre expérience et vos compétences, que ce soit en matière de communication, de recherche-documentation, d’organisation d’événement, de journalisme, de développement, etc.

État d’esprit constructif

Vous partagez la mission et l’objectif global de l’association – à savoir : porter l’espoir et les solutions dans la société et dans les médias.

Salariés : rejoignez-nous en mécénat de compétences

Des salariés, délégués par leur entreprise dans le cadre du mécénat de compétences, choisissent de rejoindre l’équipe de Reporters d’Espoirs pour des missions précises et limitées dans le temps (conseil, communication, études, web…). Ecrivez-nous