Prêt(e) à vous impliquer dans une aventure inspirante ? Reporters d’Espoirs recrute !

Stage Chargé(e) de communication Reporters d’Espoirs

Stage – 6 mois à partir de juin 2019

L’ONG Reporters d’Espoirs travaille depuis 14 ans à la diffusion d’ « une info qui donne envie d’agir ». Elle défriche le terrain à la recherche d’initiatives concrètes et impactantes ; mène des opérations médiatiques (25 millions de citoyens touchés en 2018 avec TF1, Le Figaro, France 2, Sud Ouest, Ouest France…) ; organise des événements inspirants (en 2019 : 10e Prix Reporters d’Espoirs, 2e hackathon, 7e France des solutions) ; analyse le paysage médiatique ; développe un réseau de journalistes et professionnels en France et dans le monde.

Vous voulez mettre votre enthousiasme, votre débrouillardise et votre esprit d’initiative au service du développement d’un projet inspirant, associatif et entrepreneurial ? Rejoignez-nous !

Votre mission : communiquer de manière sympa et engageante pour contribuer au rayonnement de l’ONG

  • Outils de communication : vous animez les supports de l’association – web, newsletter, communiqués, brochures => Rédaction de contenus, mise en forme, analyse et enrichissement de la visibilité de l’association sur le web (référencement, adwords) en lien avec notre community manager.
  • Événementiel & Relations presse : vous contribuez à la promotion des actions de l’association auprès des étudiants, journalistes et professionnels des médias, notamment les 10e Prix Reporters d’Espoirs et le Hackathon Reporters d’Espoirs (avril 2019) => Rédaction et diffusion d’appels à candidature, communiqués, relationnel téléphonique et rencontres physiques.
  • Réseaux & ambassadeurs : vous contribuez à la mobilisation de soutiens et personnalités, au recrutement de réseaux partenaires.

Vous

  • Vous avez une expérience et/ou formation en communication, incluant idéalement une dimension graphisme
  • Vous avez un bon niveau d’écriture et d’orthographe
  • Vous maitrisez les outils du web (publication wordpress, emailing) et les logiciels de graphisme (photoshop, indesign, qui seront indispensables à la création de supports)
  • Vous savez être autonome et être force de propositions

Où, quand, comment ?

Lieu : Reporters d’Espoirs, Paris 16e / Trocadéro
Début :   juin 2019
Durée : 6 mois
Stage rémunéré

Rejoignez-nous ! Envoyez vos CV et motivations à Armelle Godefroy-Lanos, DRH,  recrutement@reportersdespoirs.org