Prêt(e) à vous impliquer dans une aventure inspirante ? Reporters d’Espoirs recrute !

Stage Chargé(e) de veille – « Dénicheur d’initiatives »

Stage – 6 mois dès juin 2019

L’ONG Reporters d’Espoirs travaille depuis 14 ans à la diffusion d’ « une info qui donne envie d’agir ». Elle défriche le terrain à la recherche d’initiatives concrètes et impactantes ; mène des opérations médiatiques (20 millions de citoyens touchés en 2017 avec TF1, Le Figaro, France 2, Sud Ouest, Ouest France…) ; organise des événements inspirants (en 2017 : Le 8e Prix Reporters d’Espoirs, la 5e France des solutions) ; analyse le paysage médiatique ; développe un réseau de journalistes et professionnels en France et dans le monde.

Vous voulez mettre votre esprit d’initiative et votre rigueur au service du développement d’un projet inspirant, associatif et entrepreneurial ? Rejoignez-nous !

Votre mission : assurer une veille des réseaux associatifs, entrepreneuriaux et médiatiques pour dénicher des initiatives constructives

Votre mission

  • La veille des initiatives : vous explorez le web, les médias et réseaux sociaux, nos réseaux virtuels et réels (associatifs, entrepreneuriaux, médiatiques…), pour identifier des initiatives concrètes et impactantes (économiques, sociales, environnementales) et alimenter la base d’info-solutions Reporters d’Espoirs. Vous êtes en contact régulier avec nos réseaux.
  • La rédaction : en lien avec le travail de veille, vous produisez des contenus sur les initiatives (écrits ou vidéos, selon vos compétences). Vous participez à leur diffusion auprès des médias presse, TV, radio, web.
  • La France des solutions : votre travail de veille contribue au développement d’une action inspirante et enthousiasmante, pour entraîner les médias et la société dans une dynamique de solutions : un événement et une semaine de mobilisation des médias au mois d’octobre 2018. Vous contribuez à la construction du programme et des contenus de l’opération.

Vous

  • Vous êtes enthousiaste à l’idée de participer à l’aventure Reporters d’Espoirs
  • Vous avez un intérêt pour le monde des médias, êtes familier d’Internet – blogs, outils de recherche et d’agrégation, wordpress… (et appréciez aussi communiquer avec des humains)
  • Vous avez un intérêt pour le concret et le terrain (initiatives dans les domaines de la solidarité, l’économie, l’innovation, ou le ‘DD’…)
  • Vos qualités rédactionnelles vous permettent de synthétiser et d’être lu
  • Vous avez une expérience ou êtes étudiant(e) en journalisme, communication, commerce, sciences politiques…

Où, quand, comment ?

Lieu : Reporters d’Espoirs, Paris 16e / Trocadéro
Début :  juin 2019
Durée : 6 mois
Stage rémunéré

Rejoignez-nous ! Envoyez vos CV et motivations à Armelle Godefroy-Lanos, DRH,  recrutement@reportersdespoirs.org