Prêt(e) à vous impliquer dans une aventure inspirante ? Reporters d’Espoirs recrute !

Chargé(e) de veille et contenus vidéo

Stage ou service civique – 6 mois à partir de juillet ou août 2017

L’ONG Reporters d’Espoirs travaille depuis 12 ans à la diffusion d’ »une info qui donne envie d’agir ». Elle défriche le terrain à la recherche d’initiatives concrètes et impactantes ; mène des opérations médiatiques (20 millions de citoyens touchés en 2015 avec TF1, Le Figaro, Libération, Rue89, FranceTV…) ; organise des événements inspirants (Prix, France des solutions) ; analyse le paysage médiatique ; développe un réseau de journalistes et professionnels en France et dans le monde.

Vous voulez mettre votre enthousiasme et votre esprit d’initiative au service du développement d’un projet inspirant, associatif et entrepreneurial ? Rejoignez-nous !

Votre mission : vous contribuez à identifier des initiatives et à produire des contenus

  • La veille des initiatives : vous explorez le web, les médias, les réseaux, pour identifier des initiatives concrètes et impactantes (économiques, sociales, environnementales) et alimenter la base d’info-solutions Reporters d’Espoirs.
  • La rédaction de synthèses: en lien avec le travail de veille, vous écrivez des fiches signalétiques et brèves, sur des initiatives ou des thématiques. Vous participez à leur diffusion dans les grands médias presse, TV, radio, web.
  • Le montage vidéo

Vous

  • Vous êtes curieux(se) d’initiatives concrètes (dans les domaines de la solidarité, l’économie, l’innovation, le ‘DD’…)
  • Vos qualités d’analyse et votre regard critique vous permettent de contextualiser les initiatives  ; vos qualités rédactionnelles vous permettent de les synthétiser ; idéalement vous savez manier le montage de vidéo (Adobe Première, Final Cut)
  • Vous avez un intérêt pour le monde des médias et êtes familier d’Internet (blogs, outils de recherche et d’agrégation, wordpress) ;

Où, quand, comment ?

Lieu : Reporters d’Espoirs, Paris 16e / Trocadéro
Début :  juillet 2017
Durée : 6 mois
Stage rémunéré, conventionné ou service civique

Rejoignez-nous ! Envoyez vos CV et motivations à Armelle Godefroy-Lanos, DRH,  recrutement@reportersdespoirs.org