Transformational Media Summit : comment les médias peuvent-ils contribuer à un monde meilleur ?

Reporters d’Espoirs (Reporters of Hope) est partenaire du Transformational Media Summit, une initiative créée pour échanger sur le rôle que les médias peuvent jouer dans la création d’une société prospère, solidaire et écologique. A l’occasion du premier sommet, les 27 et 28 septembre prochains à Londres, il sera question de technologies numériques, d’éthique journalistique, de journalisme citoyen, de créativité, autour de thématiques d’intérêt général.  Les participants se pencheront sur la façon dont les médias peuvent accompagner l’évolution positive et constructive de la société.

La journée du 27 septembre sera dédiée à des ateliers (sur les thème de la créativité, du leadership, du storytelling…) ; la journée du 28 au Sommet à proprement parler. Les participants à l’atelier se verront délivrer un certificat du Centre for Executive Education de l’UPEACE (Université pour la paix) agréé par les Nations Unies.

Parmi les intervenants :

–          Stuart Hughes, Producteur à BBC News

–          Gilles Vanderpooten, Directeur de la rédaction de Reporters d’Espoirs / Reporters of Hope

–          Maddy Harland, cofondatrice de Permaculture Magazine

–          Duane Elgin, auteur visionnaire

–          Jeremy Wickremer, Fondateur, Ideal Media

–          Anna Coote, New Economics Foundation

–          John Elkington, Président, Volans

–          Dara Marks, Script Consultant à Hollywood

Le nombre de places étant limité, Reporters d’Espoirs vous invite à vous renseigner et inscrire dès aujourd’hui sur www.transformationalmedia.org.uk