Reporters d’Espoirs membre du jury des Trophées de la Paix économique

En 2019, La France des Solutions s’associe à des événements en région pour encourager l’essaimage d’initiatives constructives, et pour démultiplier son impact auprès du plus grand nombre.

La France des solutions est heureuse de s’allier aux Trophées de la Paix économique que lance la ‘Chaire Paix Économique, Mindfulness et Bien-être au Travail’ associée à Grenoble Ecole de Management et dirigée par le Pr. Dominique Steiler.
Ces Trophées récompensent des initiatives favorisant le développement des personnes, des pratiques managériales innovantes ou des modes de collaborations vertueux en interne et/ou avec ses clients et fournisseurs. Avec pour objectif d’éclairer les initiatives pionnières qui renouvellent la relation entreprise-société.

Les Trophées de la paix économique portent une dynamique innovante : ce ne sont plus des projets terminés qui sont valorisés, mais bien ceux en devenir, qui seront à mettre en œuvre dans les deux années suivantes. Ainsi, ce n’est plus la finalité et le but qui sont récompensés, mais bien le cheminement, les efforts, l’enthousiasme et la dynamique collective.

10 prix seront remis, évalués selon 3 dimensions :

  • développement de la personne ;
  • développement des relations et des styles de management ;
  • développement des organisations et épanouissement des parties prenantes

Parmi les membres du jury figurent le penseur Edgar Morin, la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, le maire de Grenoble Eric Piolle, le penseur Patrick Viveret, ou encore le directeur de La France des solutions Gilles Vanderpooten.

Reporters d’Espoirs vous donne rendez-vous le 14 mai 2019 à Grenoble au MC2 dès 19h, pour la remise de ces premiers trophées innovants.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2019.
Téléchargez le dossier de candidature

Postez un commentaire