Reporters d’Espoirs met son expertise de veille et d’identification d’initiatives concrètes, génératrices d’impacts économiques, sociaux et écologiques,
à disposition des journalistes et des médias.

Depuis 13 ans que l’association et ses équipes parcourent la France et le monde à la recherche d’initiatives constructives, Reporters d’Espoirs alimente une base de données qui contient aujourd’hui près de 5000 initiatives. Cette base est utilisée pour ses propres opérations – La France des solutions, Le Prix Reporters d’Espoirs – et permet aussi d’alimenter les rédactions qui le demandent, selon des critères thématiques, géographiques, qualitatifs et quantitatifs.

Cette base est alimentée par le réseau Reporters d’Espoirs constitué au fil des années : dénicheurs d’initiatives en France et à l’étranger, réseaux d’associations, d’entreprises, d’organismes publics et privés, journalistes et médias locaux qui partagent leurs travaux et trouvailles.

Reporters d’Espoirs offre cette expertise aux partenaires médias de la semaine « La France des solutions » qui a lieu chaque année au mois d’octobre.
Les rédactions et organisations peuvent tout au long de l’année solliciter l’accompagnement et les conseils de l’association.

Vous souhaitez étudier un partenariat avec Reporters d’Espoirs sur la fourniture d’initiatives ?
Contactez-nous