La France des solutions,
des initiatives qui nous rassemblent

6 médias régionaux – Ouest France, Le Progrès, La Dépêche du Midi- et nationaux -TF1, Europe 1, Le Journal du Dimanche – se sont associés tout l’été à Reporters d’Espoirs pour identifier et diffuser la connaissance « des initiatives qui nous rassemblent ».

Du 14 juillet au 25 août, nous vous avons donné rendez-vous tous les week-end pour partager un reportage sur une initiative, labélisé « La France des solutions ».
Chaque samedi : sur TF1, dans le journal télévisé de 20h, sur Europe 1, à 12h45 et dans les titres du groupe Ebra : L’Alsace, Le Bien public, Le Dauphiné libéré, Dernières Nouvelles d’Alsace, L’Est républicain, Le Journal de Saône-et-Loire, Le Progrès, Le Républicain lorrain et Vosges Matin.
Chaque dimanche : dans Le Journal du Dimanche, Ouest-France et La Dépêche du Midi.
Après une année éprouvante, de crises, de fractures, de tensions, où l’on a vu aussi le besoin de fraternité, de rencontres et d’union, la France a plus que jamais besoin de se réconcilier avec elle-même dans de (petits) actes forts de sens et d’impact.
De nombreuses initiatives de terrain œuvrent partout en France à relier plutôt qu’à diviser. Par exemple, en recréant du lien entre villes et campagnes, entre banlieues et métropoles, entre générations, entre producteurs et consommateurs, entre épargnants et entreprises, entre élus et citoyens, entre acteurs d’un même territoire. Des initiatives qui œuvrent à faire que les Français « renouent » les uns avec les autres bref, à « fabriquer du nous » !
A rebours du clash et du bad buzz, nous nous rassemblons pour mettre en avant les initiatives constructives en cette période estivale.

Retrouvez les reportages réalisés par les médias partenaires

Une opération coordonnée par Reporters d’Espoirs, imaginée avec l’appui de La Fabrique du Nous
Avec 6 médias nationaux et régionaux

6
médias rassemblés
7
week-end d'été
14
millions de lecteurs, téléspectateurs, auditeurs cumulés