aidex2011

Le salon AidEx, qui se tiendra à Bruxelles les 19 et 20 octobre 2011 vise à rassembler la communauté internationale pour trouver les solutions susceptibles d’améliorer les services liés à l’action humanitaire.

AidEx est le seul événement de ce type en Europe. Une exposition, des conférences, des ateliers et des démonstrations seront organisés sous l’égide du Comité directeur qui réunit les principales ONG et organisations humanitaires. L’entrée est gratuite.

AidEx, un salon pour toutes les structures humanitaires

Les associations caritatives, les organisations non gouvernementales (ONG), les agences gouvernementales et intergouvernementales impliquées dans les interventions d’urgence et le développement.

AidEx est un événement important pour :

  • Les dirigeants d’organisations humanitaires,
  • Les directeurs des achats,
  • Le personnel logistique,
  • Les équipes chargées des opérations,
  • Le personnel sur le terrain,
  • Les responsables de l’approvisionnement,
  • Les conseillers techniques,
  • Le personnel chargé des interventions d’urgence,
  • Les responsables des programmes internationaux,
  • Les équipes chargées du développement,
  • Les chercheurs et les conseillers.

Le programme du salon AidEx 2011

Le salon AidEx accordera une place centrale aux besoins de la communauté œuvrant dans le domaine de l’aide humanitaire. Grâce aux conseils et aux avis recueillis au sein de cette communauté, AidEx est en mesure de proposer un contenu ciblé, adapté aux besoins individuels de chaque professionnel du secteur de l’humanitaire.

Exposition gratuite : Pendant deux jours, le salon vous fournira une occasion unique de rencontrer en un même lieu plus de 200 intervenants dans le domaine des produits et des services d’urgence. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux acteurs de ce secteur d’activité, ou renforcer vos liens avec des fournisseurs qui n’ignorent rien de la pression à laquelle ce secteur est soumis.

Conférences gratuites : Plusieurs conférences permettront d’aborder les points les plus importants et les problèmes auxquels se trouve confrontée la communauté humanitaire. D’éminents intervenants participeront à ces conférences qui visent à encourager les échanges et les débats.

Ateliers et démonstrations gratuites : Plusieurs démonstrations sont organisées afin d’aider les responsables de l’approvisionnement à effectuer les bons choix dans le domaine du matériel stratégique.

Inscription au Salon AidEx 2011

L’inscription au salon AidEx est totalement gratuite. Une fois inscrit, vous pourrez réserver vos places pour les différentes conférences. Toutes les conférences sont également gratuites (dans la limite des places disponibles). Vous pouvez vous inscrire en ligne ici.

Postez un commentaire