Ticket for Change: Appel à candidature

By 16 mars 2018agenda, Economie

TIcket for Change est une « école des pionniers du monde de demain »

Ils imaginent et développent des programmes d’accompagnement en ligne et en réel, accessibles à tous pour aider des individus qui veulent changer le monde à passer à l’action. Depuis 2014 ils ont permis l’émergence de 1400 entreprises sociales qui ont conduit à 1200 emplois créés.

Le Parcours Entrepreneur c’est LE programme phare de Ticket for Change : 6 mois d’accompagnement pour des individus, seuls ou en équipe, qui ont une idée de projet pour résoudre nos enjeux de société. Ils les accompagnent dans le lancement de leur start-up, en leur apportant un suivi personnalisé, des outils concrets, un réseau, et une visibilité pour leur projet.

Au coeur de ce programme : le Ticket Tour, un voyage intense de 10 jours à travers la France pour rencontrer sur le terrain les pionniers les plus inspirants du pays.

Chaque année, des candidats de toute la France, tous les âges, toutes les formations et catégories socio-professionnelles candidatent : une cinquantaine de graines d’entrepreneurs est sélectionnée pour y participer.

Depuis 2014, par ce programme, Ticket for Change a accompagné 200 entrepreneurs. Aujourd’hui 86 entreprises sociales sont encore en activité, 12 de ces participants sont devenus des intrapreneurs (entrepreneurs au sein de leur entreprise) et 10 sont salariés dans une structure à impact social.

Quelques unes de ces entreprises sociales ? 

Yuka, une application qui vous permet de scanner vos produits alimentaires, d’obtenir une information claire sur leur impact sur votre santé et de vous proposer des alternatives plus saines. Ils comptent 1,5 millions d’utilisateurs en 1 an d’activité.

Vendredi est une entreprise qui propose des stages ou des contrats partagés entre entreprises et associations. Aujourd’hui ils ont 30 entreprises et 50 associations partenaires, et comptent plus de 20 000 heures de stages dédiées à des associations.

Meet My Mama, une entreprise de traiteur et d’événementiel culinaire qui valorise le savoir-faire de femmes issues des migrations ou réfugiées. En 1 an d’activité : 30 mamas qui vivent de leurs savoir-faire, ils ont +100 entreprises clientes et ont touché 20 000 personnes.

Du 6 mars au 1er avril, Ticket for Change recherche les Yuka, Vendredi ou Meet my Mama de demain !

 

>>> Plus d’informations sur https://www.pe2018.org/

 

 

Postez un commentaire